En tant que fournisseur global de verre horticole, nous proposons tous les types de verre possibles. Nous faisons la distinction entre le verre float, le verre imprimé et quelques types de verre spéciaux.

1Verre float

Le verre float (ou flotté) est et reste une valeur sûre pour les serres. Il excelle en premier lieu par sa résistance, son aspect visuel, ses propriétés de découpe, ses tolérances de mesure exactes et sa transmission continue de la lumière.

La transmission directe standard de lumière pour le verre float est d’environ 89 %. En modifiant les matériaux de base et d'éventuels processus chimiques, la transmission directe de la lumière peut s'élever jusqu'à 91 %.

Nous parlons alors de verre float à faible teneur en fer (low iron). Ce verre à faible teneur en fer peut être pourvu d'un revêtement unilatéral ou bilatéral anti-réflexion (AR). Vous êtes également à la bonne adresse chez Van Looveren NV pour obtenir ce type de verre.

Plus sur les informations techniques sur le verre float à faible teneur en fer avec ou sans AR
Veuillez contacter notre personnel expérimenté

Comment est fabriqué le verre float ?

  • Au cours du processus de production, le verre float est déversé du four sur un bain horizontal d'étain à 1 000°C, créant ainsi un ruban de verre d'une épaisseur de 1 à 19 mm.
  • La surface de contact entre l'étain et le verre est parfaitement égale, ce qui assure finalement l'aspect visuel épuré du verre float.
  • Le verre est refroidi dans un tunnel horizontal, afin qu'aucune tension interne ne se crée. Ceci assure également la supériorité de sa résistance.
  • Le verre est ensuite coupé sur mesure et peut éventuellement être durci (selon la norme EN12150).

2Verre imprimé

Le verre imprimé appartient à la catégorie des verres coulés. Dans de nombreux cas, le verre imprimé est utilisé dans les serres pour la construction des parois, par exemple en tant que verre martelé.

Nous proposons différents types de verre imprimé, pourvus à chaque fois d'un modèle différent.

Plus sur les informations techniques sur le verre imprimé
Veuillez contacter notre personnel expérimenté

Comment est fabriqué le verre imprimé ?

  • Au cours du processus de production, le verre chaud coule du four à verre entre deux rouleaux à verre imprimé.
  • Ces deux rouleaux définissent le modèle des deux côtés du verre imprimé.
  • Le verre est refroidi dans un tunnel horizontal, afin qu'aucune tension interne ne se crée.
  • Le verre peut ensuite être coupé sur mesure et éventuellement être trempé (selon la norme EN12150).

3Types de verre spéciaux

Nous proposons, sous label privé, différents types de verre spéciaux offrant des propriétés spécifiques :

  • Hortiplus®

    Hortiplus® est un excellent verre de couverture et de paroi pour quasiment toutes les cultures possibles. L’une des faces de ce verre float est recouverte d'une fine couche d'oxydes métalliques. Ce matériau contient la chaleur à l'intérieur de la serre. La valeur d'isolation est comparable au double vitrage.

    Plus sur les caractéristiques techniques de Hortiplus®
    Veuillez contacter notre personnel expérimenté
  • Hortiwhite®

    Hortiwhite® est du verre horticole float doté d’un revêtement céramique blanc opaque sur une face. Ce revêtement est cuit pendant le processus de durcissement du verre. Ce verre possède toutes les caractéristiques du verre sécurit. Hortiwhite® est principalement utilisé en tant que vitrage dans les espaces d'emballage ou techniques.

    Plus sur les caractéristiques techniques de Hortiwhite®
    Veuillez contacter notre personnel expérimenté
  • Horticlear®

    Horticlear® est l'appellation commerciale des ouvrants de ventilation sans cadre perforé. Il est le plus souvent exécuté en verre horticole trempé de 5 mm d'épaisseur. L'absence de cadre en aluminium garantit le passage aisé du nettoyeur de toiture de serre. Étant donné que le verre est trempé thermiquement, par définition, le risque de bris de verre est réduit. Horticlear® est également disponible pour le verre diffus.

    Plus sur les caractéristiques techniques de Horticlear®
    Veuillez contacter notre personnel expérimenté
  • Sundim®

    Sundim® est un verre float pourvu d'un revêtement trempé durable de couleur bronze sur une face. La face enduite de cette couche est placée à l'extérieur et réfléchit jusqu'à 50 % de la lumière naturelle. Sundim® est également vendu sous le nom de « Stopsol Classic Bronze ». Ce verre Stopsol est également disponible dans d'autres couleurs. En raison de son aspect esthétique, Sundim® est souvent utilisé comme verre de façade pour les serres.

    Plus sur les caractéristiques techniques de Sundim®
    Veuillez contacter notre personnel expérimenté
  • Andere speciale glassoorten
    Nous pouvons également fournir d'autres types de verre pour votre serre, comme le verre armé, le verre feuilleté, le double vitrage, etc.
Menu